Sexologue clinicienne

Elisabeth SIMON
Sexologue clinicienne

Pourquoi consulter un sexologue ?

Le sexologue peut non seulement vous conseiller et faire de la prévention ainsi que de l’éducation sexuelle, mais il intervient également dans les traitements des dysfonctions sexuelles.

Elisabeth Simon possède un master en Sciences de la famille et de la sexualité de l'Université Catholique de Louvain (UCL). Elle est certifiée en Sexologie Clinique (UCL) et en thérapie sexofonctionnelle (Paris).

Elle fait également partie de la Société des Sexologues Universitaires de Belgique (SSUB) et est co-fondatrice de l'ASBL Tout sex'prime.

Travailler dans le domaine du bien-être et de la relation d’aide est pour elle une évidence! C’est pourquoi elle aide les hommes et les femmes à mieux comprendre leurs difficultés affectives, relationnelles et sexuelles et à trouver des solutions pour améliorer et donner du sens à la sexualité. Elle aborde, sans tabou et sans vulgarité, les sujets liés à l’intimité conjugale et/ou sexuelle.

Les consultations sexologiques se basent sur une écoute non jugeante et offrent un accompagnement toujours bienveillant.

Le sexologue utilise des techniques variées :

​​Informations scientifiques et planches anatomiques
Supports didactiques et ludiques d'expression de soi et du couple
Communication non violente (CNV)
Exercices de sensate focus (Masters et Johnson)
Exercices de sexofonctionnelle (François de Carufel)
Sexologie clinique
Ecoute active

Pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements :

Tél : 0472/74.47.00
E-mail: elisabeth@simon-sexologue.be
Site web : www.simon-sexologue.be

Adresse :
40, Rue Arthur Pouplier,
7190 Ecaussinnes

Retourner aux services