Hypnothérapie

Sylvie FLAHAUT
Hypnothérapeute

Psychothérapeute et hypnothérapeute depuis plus de 30 ans, Sylvie Flahaut accompagne ses patients afin de développer une meilleure qualité de vie.

Formée à l’hypnose, à la PNL, à l’Analyse Transactionnelle et à la communication non violente, elle s'est spécialisée dans la gestion de la douleur, la gestion du stress et la gestion des comportements alimentaires.

Pour qui ? Adultes et adolescents

Pour quoi ? Gestion du stress, anxiété, angoisses, burn-out, brown out, bore-out phobies, douleurs, émotions, gestion de l’alimentation, addictions, arrêt du tabac, confiance en soi, blocages, prise de parole en public, vitalité, concentration, …

L’hypnose thérapeutique

L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de mettre en lien le conscient et l’inconscient.

C’est un état dans lequel tout être humain se retrouve régulièrement dans la journée . Au volant d’une voiture, par exemple, quand vous vous dites : « Mais où suis-je ? », « J’ai dépassé ma sortie ou pas ? », quand vous lisez un livre, lorsqu'on vous appelle et que vous n’avez rien entendu tellement vous étiez plongé dans l’histoire. Idem avec la télévision, les jeux vidéo ou lorsque vous êtes tout simplement perdu dans vos pensées….

L’hypnose thérapeutique est utilisée pour aider les patients à dépasser des blocages, mieux gérer leurs émotions, traiter des phobies, mieux dormir, faire son deuil, résoudre des conflits intérieurs, changer des comportements, arrêter de fumer, gérer son poids et son alimentation, gérer et diminuer les douleurs, … La liste n’étant bien sûr pas exhaustive.

Pour le thérapeute, chaque rencontre avec un patient est unique, pleine de découvertes…

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Un changement peut se réaliser en une séance ou plusieurs mais jamais en plus de 10 séances…

Lors de la première séance, le thérapeute réalise une anamnèse avec une détermination d’objectif. Que voulez-vous vraiment ?

Puis l’hypnose débute, à moins qu’elle ait commencé avant même la séance…

L’hypnose et la gestion de la douleur

La douleur est une sensation complexe perçue par une personne. Elle comprend des caractéristiques tant émotionnelles, sensorielles, cognitives que motivationnelles.

Elle est vécue différemment par chaque personne. Elle dépend aussi de l’histoire du patient et de son environnement. Le stress va augmenter le niveau de douleur la plupart du temps.

L’hypnothérapeute permet au patient de découvrir de nouveaux outils et d’apprendre à gérer lui-même l’intensité de sa douleur et les émotions qui l’accompagnent.

Le patient reprend le contrôle de son corps douloureux. Il repart avec des exercices personnalisés et des méthodes pour améliorer sa qualité de vie et son bien-être.

L’hypnose permet la détente du corps et de l’esprit, la diminution du niveau de douleur ainsi que le remplacement de la douleur par une autre sensation, voire l’amnésie de la douleur.

Pour cette thématique, l’hypnothérapeute travaille en collaboration avec le médecin du patient.

Votre hypnothérapeute ne fera jamais disparaître une douleur sans que vous ayez eu l’autorisation de votre médecin. Une douleur signifie que quelque chose dysfonctionne physiologiquement ou émotionnellement.

Pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements :

Tél : 0485/17.83.60
E-mail : sylvie.flahaut@hotmail.be
Par message via la page Facebook Actium bien-être (Attention, préciser RDV à Ecaussinnes)

Adresse :
40, Rue Arthur Pouplier
7190 Ecaussinnes

Retourner à l'accueil